Biographie du concepteur

Photo Hervé Teyssedre

Biographie d’Hervé Teyssedre

  • 1988: Diplômé d’Etat Infirmier
  • 1994: Diplômé d’Etat Podologie
  • 1998: Certificat d’Etude des troubles de l’équilibre
  • Exploration des activités posturo-cinétiques
  • 2000 : Invention de la technologie Pneumaflex3® système.
  • 2006 : Equivalence en podiatrie (IMB)

En 1999, j’ai travaillé dans plusieurs services de neuropathologie, utilisant de puissants systèmes d’analyse de la marche qui m’ont permis de travailler sur l’équilibre et la dynamique de marche des personnes atteintes de steppage : déficience des muscles releveurs du pied.

Au début, j’ai travaillé sur un système appelé « coque plantaire », améliorant les appuis du pied au sol et donc, l’équilibre ainsi que la dynamique de marche des personnes concernées.

Il restait cependant insupportable de constater que nous n’avions pas mieux que de simples orthèses releveurs de pied qui bloquaient la rééducation en se substituant à la fonction anatomique si complexe d’un pied en mouvement. (Inversion/éversion prono-suppination).
A ce jour, aucune technologie franchement nouvelle ne permettait de redonner le mouvement complet à travers une rééducation active des muscles… jusqu’à la naissance de Pneumaflex3®.
Pour un professionnel de santé concerné, il est difficile de constater ce manque d’assistance technique aux personnes handicapées. Il est tout aussi difficile de constater que ces mêmes personnes sont souvent isolées dans leur handicap et parfois rejetées par le corps médical tout puissant qui n’a malgré tout pas de réponses à donner (orthèse releveur de pied avec quelques mouvements ici et là mais toujours sur le principe du blocage ou encore de vagues systèmes qui ne sont rien d’autre que des bouts d’élastiques, ne contrôlant pas la sécurité d’une cheville avec des risques considérables pour un patient qui ne se doute de rien à qui on ne dit rien.

Je n’ignore pas que ces personnes sont incomprises, également par leurs proches qui avec le temps oublient leur «handicap».

UN MOUVEMENT = UNE ACTION DE PLUSIEURS MUSCLES

Confronté aux problèmes posés par la perte de la force musculaire des muscles releveurs du pied ( qui peuvent aussi actionner le pied dans toutes les possibilités de mouvements et d’équilibre), dans le monde du handicap et dans le cadre de la marche physiologique, j’ai passé plusieurs années à résoudre l’effet de « libération du fonctionnement des articulations Pied / Cheville / Jambe / Genou » et l’associer à celui d’une force motrice redonnant celle qui actionnera les mouvements et donc les muscles paralysés : rééduquer à la marche !

Pneumaflex®3 , Mecaflex® ainsi qu’une extension pour le membre inférieur sont nées.
Les résultats obtenus à travers les différentes analyses de marche se sont avérés exceptionnels. (Cf, publications scientifiques et conférences)
Toujours dans un souci d’intégrité et de partialité envers les autres systèmes releveur de pied (des autres vendeurs d’appareil, car restons honnête, tous les appareilleurs vivent de ça) , nous invitons systématiquement tous les patients qui seraient concernés à « tenter leur chance » au travers la simplicité d’un ESSAI GRATUIT pour permettre une VÉRIFICATION authentique…allant bien au-delà des mots.
La suffisance, l’ « à peu près », le déni ou encore le manque de curiosité dans une science médicale (où justement l’évolution reste basée sur la recherche et la curiosité) ne font pas partie de mon langage.

ESSAYEZ GRATUITEMENT PNEUMAFLEX®

Prenez rendez-vous