LES ESSAIS DE MARCHE

Pourquoi un essai

Je continue de penser que le malade reste maitre de ce qu’il ressent et doit être aidé dans ce sens.

Toute tentative de dissuasion ou de prescription forcée cache forcément une carence ou autre chose de plus malhonnête…

L’essai reste la seule façon de vérifier qu’un système d’orthèse releveur de pied permet de vous rendre ce que vous attendez de ce releveur : un effet de restitution et de rééducation à la marche.

LA MARCHE A PIED A ETE DECRITE PAR DE NOMBREUX MEDECINS SPECIALISTES AVEC DES CARACTERISTIQUES TRES PRECISES : tous et dans votre intérêt unique, nous devons en référer à ces descriptions scientifiques et médicales pour pouvoir juger d’une amélioration de la marche d’un patient ou non.

Internet vous permet de vérifier comment se fait cette marche à pied et pourquoi elle représente une telle source de rééducation musculaire, articulaire mais aussi vasculaire, cardio-vasculaire etc.

L’être humain est né pour marcher toute sa vie et c’est l’entretien de cette même marche à pied qui entretiendra son anatomie et ses fonctions organiques : En s’éloignant de ces fonctions, en ne permettant pas à nos patients de les retrouver sans « mensonges vendeurs »


J’ai été le premier il y a 20 ans à pointer du doigt les anomalies des orthèses rigides sur moulage (bloquantes comme des plâtres) et leurs effets destructeurs sur l’action musculaire, articulaire et vasculaire.

Ces dernières années, les choses ont changé, un peu, modifiant ici et là quelques parties de ces releveurs de pieds sans jamais vouloir reconnaitre ces aberrations médicales.

Nombreuses sont ces orthèses dynamiques articulées, ces releveurs de pied dynamiques ou moins, ces élastiques distribués à tout va… (Patient paralysé avec comme symptôme un steppage du pied) sortant quasi systématiquement d’un centre avec un élastique prescris d’emblée…)

Mais comment savoir avec justesse laquelle de ces orthèses de pied vous rendra au mieux ce que vous recherchez et que recherchons-nous, exactement ?

Le graal serait le retour au mouvement initial, le gommage de toutes les atteintes neurologiques musculaires qui empêchent de marcher correctement. Une orthèses de pied/ jambe, une technologie capable de rendre tout ça !!

Elle n’existe pas malheureusement car bien souvent les symptômes remontent bien plus haut que le simple niveau du pied. (Sclérose en plaques, hémiplégie, CMT…)

MAIS toutefois, celle qui rendra le plus de mouvements, le plus de capacités proches de celles que le patient(e) a perdu, meilleur sera le rendu anatomique et la progression dans le temps.

UN PAS NATUREL REPRODUIT = DES DIZAINES DE MOUVEMENTS ET D’ACTIONS MUSCULAIRES

QUE donnera un essai : Un blocage partiel du pied, un vague rendu de mouvement ou une puissante action énergétique capable de vous rendre la plupart des mouvements du pied paralysé qui vous affecte.

CES MOUVEMENTS APPORTENT SYSTEMATIQUEMENT DES ACTIONS MUSCULAIRES qui créées l’entrainement et l’amélioration de l’anatomie.

Alors pourquoi une orthèse releveur de pied plutôt que l’autre et le plus souvent choisie ou « fortement conseillé »par le praticien.

Les mouvements du pied et de la jambe actionnés lors de la marche à pied naturelle, sont extrêmement importants, et génèrent un effet de puissante rééducation.

UN ESSAI : Marcher plus vite, plus longtemps, de plus grands pas, retrouver un équilibre, pratiquer les terrains irréguliers que présentent les trottoirs de nos villes… Autant d’éléments qui ne peuvent pas souffrir la suffisance d’une supposition !

Qui peut prétendre savoir ce que vous ressentez : un équilibre amélioré, une sensation de vitesse de marche avec la fonction de votre pied de votre jambe en toute sécurité ?

Cela n’engage que moi, mais VOUS avez un handicap, une maladie lourde (sclérose en plaques, hémiplégie, Charcot Marie Tooth, sciatique paralysante) avec des séquelles parfois importantes et aucun d’entre nous, médecins, professionnels de santé et autres vendeurs de matériel ne doit vous imposer un choix, vous orienter vers telle ou telle orthèse de pied.

Ce qui n’est jamais le cas !

Nuls mots ou autre discours orientés, mais rien que les yeux de Saint Thomas pour vérifier des effets cliniques immédiatement perceptibles par vous… ou non.

L’ESSAI EST LE SEUL A DONNER UNE REPONSE vérifiée et vérifiable par ceux qui vous voient marcher tous les jours.

Il vous permettra d’être accompagné de vos proches, de personnes qui vous voient régulièrement marcher de façon authentique. Pas un praticien qui n’a rien d’autre pour juger des effets et améliorations de ce qu’il se souvient quelques mois auparavant.

Combien d’entre nous effectuons des vidéos, des analyses spécifiques de marche pour avoir un regard comparateur vrai sur les progrès que vous avez réalisés ?

Il est regrettable aujourd’hui de voir certains praticiens « imposer » sans autres explications et surtout sans autres effets que leur propre parole de thérapeute, des orthèses articulées releveur d’un pied paralysé, des releveurs dynamique ou non qui n’apportent que des dégradations supplémentaires.

ESSAYEZ GRATUITEMENT PNEUMAFLEX®

Prenez rendez-vous