Présentation du releveur carbone dynamique Pneumaflex®3

Releveur à énergie Pneumaflex3® : retours aux mouvements naturels du pied et de la jambe

1. Un moteur !

Pneumaflex3® n’est pas un simple releveur carbone comme il en existe partout. C’est un releveur de pied mais pas seulement : le pied ne faisant pas que « se relever » lors d’un pas à la marche. Il éverse, inverse, effectue de la pronation ainsi que de la supination. Tous ces mouvements produits à chaque pas produisent un effet puissant sur les muscles paralysés.

Pneumaflex®3 restitue les fonctions du pied tombant paralysé autant dans l’hémiplégie, Sclérose en plaque que dans des anomalies périphériques (sciatique paralysante, maladie de Charcot Marie Tooth…)
Pneumaflex®3 dispose d’un élément moteur pouvant être comparé à l’action d’une fourche de moto : une puissante détente et un contrôle de l’amortissement.
Le talon est « obligé » d’attaquer le sol en premier (pointe du pied en l’air), le déroulé sera lui aussi obligé et contrôlé dans ses mouvements de latéralités (éversion, inversion, prono-supination du pied lors d’un pas

  • Le retour à la marche passe OBLIGATOIREMENT par le retour aux bons mouvements du pied et de la jambe.

La force du Pneumaflex®3, ajustable à chaque cas de pied tombant.
Pneumaflex®3 ou Mecaflex chaussure® sont réglable dans la vitesse (pas rapide) mais aussi dans sa force (résistance musculaire sévère /spasticité (ou poids corporel élevé.)
Un patient hémiplégique (AVC) ou Sclérose en plaques (SEP) aura besoin d’une grande force mais de peu de vitesse (spasticité). Au contraire, une sciatique paralysante ou une polynévrite (syndrome de Guillain barre), aura besoin d’une grande vitesse mais aussi d’une grande énergie nécessaire à la course à pied, par exemple.

1. Des volants

Reproduit et Contrôle instantané les différents mouvements du pied lors de la marche quel que soit l’état des irrégularités du sol. Liberté totale mais sélective des mouvements.

L’ensemble des professionnels de la rééducation fonctionnelle s’accordent sur le fait que l’on ne peut pas améliorer ou maintenir son potentiel musculaire sans redonner le mouvement et donc l’action des muscles releveurs qui va avec.
Dès lors, tout releveur du pied devrait permettre une marche naturelle actionnant les muscles releveurs paralysés, (paralysie des releveurs) en complément du travail de rééducation fait avec un Kinésithérapeute.

Pneumaflex3® releveur de pied c’est :

  • 1. Une correction immédiate des mauvaises positions du pied (pied creux de la Maladie de Charcot Marie Tooth, pied varus équin de l’hémiplégie, sclérose en Plaques, sciatique paralysante, polynévrite etc.).
  • 2. Des pas plus grands avec
    • Une puissante attaque du talon au solsur n’importe quel terrain.
    • Correction immédiate des mauvaises positions dues à la paralysie du pied tombant, pour un parfait déroulé du pas respectant la totalité des autres « bons mouvements ».
  • 3. Une sélection intelligente des bons et mauvais mouvements: blocage d’entorse sans bloquer les autres mouvements nécessaires à l’action des muscles releveurs et autres les accompagnants dans leurs fonctions.

Chaque mouvement retrouvé du pied/jambe, amplifié et contrôlé par cette technologie entrainera une action obligatoire des chaines musculaires soumises à la dynamique de ces mêmes mouvements.
Muscles, articulations et système vasculaire qui les accompagne, seront soumis à la contrainte des mouvements naturels exercés lors de la marche naturelle :
c’est une excellente rééducation à la marche complétant le travail des kinésithérapeutes.

Nous faisons plusieurs milliers de pas par jour ; l’action de ces pas normalement exécutée avec le poids de corp, génère une action de rééducation dès plus puissante. Encore faut-il répéter les bons mouvements

DEMANDER UN ESSAI GRATUIT

ESSAYEZ GRATUITEMENT PNEUMAFLEX®

Demande d'informations